Historique

STDI a été créée en 1984, l’activité PAO débute en 1986 en succédant au travail de saisie pour imprimeurs. Rapidement les textes s’enrichissent par l’arrivée de dessins, de formules mathématiques. En 1993, STDI élargit ses domaines de compétences en intégrant la photogravure, les premiers ouvrages quadris sont réalisés. Les années 1990 marquent un tournant avec la prise en charge de la composition structurée (FrameMaker+ SGML). Dans les années 2000, STDI renforce son positionnement sur les marchés traditionnels. Volonté toujours présente d’être à la pointe grâce à une veille technologique active et d’offrir la meilleure portabilité du fond éditorial de nos clients. Cette évolution se renforcera dans les années 2000 par le développement des services autour de la composition automatisée. En 2008 le pôle multimédia voit le jour. Aujourd’hui, STDI vous propose une offre globale.

EMD : L’imprimerie a été créée en 1990.
À ce moment là, elle ne comptait que 6 personnes (4 à la PAO et 2 aux machines).
En 1993, l’imprimerie s’équipe d’une ligne de façonnage pour le dos carré collé ce qui lui permet d’imprimer et de façonner en interne. Elle commence donc à mieux maîtriser ses coûts et ses délais.
Les investissements importants se font à partir de 2007, la PAO et l’atelier s’équipent alors de matériels de dernière technologie.
EMD devient un acteur important de la chaîne graphique, sa réputation s’étend à tous les domaines de l’édition (scolaire, parascolaire, technique, juridique, pratique, sciences & médecine, littérature, livres de poche, livres d’art…).

Présentation

Historique

STDI a été créée en 1984, l’activité PAO débute en 1986 en succédant au travail de saisie pour imprimeurs.
Rapidement les textes s’enrichissent...
Lire la suite

Contacts

  • Stdi