Mise en page

La mise en page est le cœur de métier de STDI.

Le service PAO réalise des mises en pages simples aux plus complexes à partir de vos fichiers (Word, Open Office, TEX ou LATEX, etc…) ; toutes vos données sont récupérées au mieux, notamment les fichiers contenant des formules mathématiques, des marqueurs d’index, etc. En l’absence de fichiers électroniques, la saisie de vos données peut être effectuée.

La mise en page peut se faire à partir de maquettes fournies par votre service éditorial ou réalisées par nos soins, nous cherchons toujours à optimiser celles-ci en utilisant toutes les possibilités que nous offrent les dernières versions de logiciels.

Nous réalisons les fichiers PDF imprimeurs conformément aux normes en vigueur ou aux profils que vous souhaitez. De plus, fort de la proximité et de l’expérience d’EMD dans le domaine de l’imprimerie, STDI s’engage à vous fournir des fichiers PDF BAT (bon à tirer) pour impression « offset ».

Logiciels utilisés : InDesign, FrameMaker et QuarkXPress (dernière version).

Notre structure à taille humaine permet d’échanger avec le service informatique afin d’automatiser des tâches répétitives, d’écrire des scripts pour palier le manquement de certains logiciels. Elle permet également une collaboration étroite avec le service multimédia pour tous vos ouvrages interactifs. Prévoir cette conception en amont peut vous faire gagner du temps.

Nous effectuons également des mises en pages automatiques sous InDesign où l’enrichissement de vos textes, le placement des tableaux, des images, des formules, des notes de bas de page, etc. se fait rapidement. Cette mise en page peut se faire, avec ou sans flux XML, sous InDesign. La mise en page automatique nécessite des développements informatiques qui seront vite amortis par un volume de page importante pour vos collections, revues, guides, etc.

Présentation

Historique

STDI a été créée en 1984, l’activité PAO débute en 1986 en succédant au travail de saisie pour imprimeurs.
Rapidement les textes s’enrichissent...
Lire la suite

Contacts

  • Stdi